LE CAMPING

Le camping municipal du Vieux Moulin

Le camping est situé dans un cadre exceptionnel, calme et ombragé, sur un terrain de 2,5 ha en bordure du Loir. Il offre  80 emplacements dont six mobile-homes. 

Sur le terrain, sont mis gracieusement à la disposition exclusive des campeurs, une piscine chauffée avec bassin enfants, un terrain de sports et un terrain de pétanque.

Contact :
Camping du Vieux Moulin
Chemin des Bergivaux
72340 La Chartre-sur-le-Loir
Tél : 06 47 50 10 52
Courriel : contact et réservations
 

Chemins de randonnées

Le parcours historique
de La Chartre-sur-le-Loir

Randonnée pédestre –
Patrimoine et Bords du Loir

Profitez d’une randonnée pédestre de 9 km pour découvrir La Chartre-sur-le-Loir et ses nombreux lavoirs bordant les différents bras du Loir.

Laissez-vous conter l’eau
à La Chartre-sur-le-Loir

La Sarthe à vélo

Ci-dessous deux parcours à télécharger et imprimer au départ de La Chartre-sur-le-Loir

Plan pdf de la Sarthe en vélo

L'office de tourisme de la vallée du Loir

Situer la commune

La commune de La Chartre-sur-le-Loir se situe
entre Tours et Le Mans

Location de vélos en été

POINT DE VENTE TIS

Label Fédération Française des Véhicules d'Epoque

La commune de La Chartre-sur-le Loir est rattachée depuis le 1 er juin 2024 à la Fédération Française des Véhicules d’Époque.

La Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) est une association française reconnue d’utilité publique qui a pour but d’encourager, de coordonner et de développer en France la conservation, l’utilisation et la collection de tout véhicule ancien, quelle qu’en soit la nature.

En 1967, une fédération nationale est créée pour réunir les clubs d’automobiles anciennes et les musées. L’initiative provient de Bernard Lassée qui lança en 1966 une coordination européenne en créant la Fédération européenne de voitures anciennes (FEVA), qu’il préside1.

Elle prend le nom de Fédération française des Automobiles d’Époque (FFAE) et réunit alors huit clubs et dix musées d’automobiles. Cette structuration vise à répondre aux deux principales problématiques de l’époque, à savoir l’établissement d’un calendrier des différentes manifestations et le référencement des véhicules anciens sans papiers d’immatriculation.

En 1987, la Fédération change de nom et prend son nom actuel de Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) en élargissant la reconnaissance de véhicules anciens aux motocyclettes, camions et véhicules utilitaires, véhicules militaires et tracteurs agricoles.

Pour être considérés comme véhicules anciens, ceux-ci doivent avoir au minimum 30 ans d’âge au 1er janvier de l’année en cours.

 

 

Close Search Window